Psychopraticienne
Les vingt premières années de ma vie ont été un puzzle de traumatismes. Dès mon existence intra-utérine, j'ai grandi en dépit de la violence « ordinaire* » et extraordinaire. Pourtant, jeune adulte, je pouvais sentir une force qui poussait en moi : mon élan de vie. J'ai commencé à regarder les empreintes de mon passé, les répétitions et stagnations de mon présent comme des fenêtres à ouvrir pour faire circuler et changer l'air de ma maison intérieure.
Mes années de professorat de yoga m'ont amené sur la voie du souffle, la psychothérapie et les médecines traditionnelles chamaniques m'ont permis de prendre soin de mes liens et de libérer des charges traumatiques. La respiration consciente et la méditation continuent de soutenir la libération de mes traumatismes, assurent la régulation de mon système nerveux et nourrissent le déploiement de mon cœur. J'ai pu grâce à cet ensemble d'expériences et cette diversité d'approches me reconnecter au vivant en tout être et enfin reconnaître le sacré en moi. Sur ce chemin, j'ai pu apprendre à laisser être toute chose pour alors vivre dans la confiance et la gratitude. Aujourd'hui, je marche avec côté de celles et ceux qui sentent pousser leur force vitale sans savoir comment s'y prendre ni quoi en faire, qui ressentent le besoin premier de recevoir et de poser enfin un regard bienveillant et tendre sur eux-mêmes.
Notre monde est riche et varié, aussi les offres d'approches et de soins ne manquent pas. J'ai eu pour ma part la grande fortune de rencontrer de nombreuses personnes inspirantes, soutenantes et guidantes sur mon chemin de résilience et d'ouverture du coeur.
Je vous accompagne avec le savoir et l'expérience que les liens toxiques peuvent être coupés, les charges émotionnelles et traumatiques libérées, le stress diminué et l'état perpétuel de survie quitté.
Oui, je crois que le jugement, la rage, la colère, la culpabilité meurtrissent nos cœurs, nos corps et nos âmes. Et je vous accompagne avec une conviction toute aussi grande que chacun de nous détient en son centre la capacité de développer la conscience et l'amour de soi, de s'auto-réguler, de transformer sa manière d'être et d'augmenter sa résilience*.